PREMIER DEPLACEMENT AU MAROC

Le stage au Maroc à Khemisset durant la semaine à cheval entre avril et mai 2018 sur l'invitation du dojo de Khemisset. qui se veut pratiquer l'aïkido traditionnel. Abdelhaq avait tout organisé et préparé mon séjour, 4 Abdelhaq nous a fait visiter son village, ainsi que nous avons découvert les saveurs culinaires de sa mère et sa tante qui font une excellente cuisine.

SONY DSC 52

Un bel accueil à Khemisset. Nous avons été hébergé (mon épouse et moi) dans la famille d'Abdelhaq.

Le thé Abdelhaq

J'ai vu un dojo qui respecte la pure tradition d’auto-discipline. Pour mon arrivée et le bon déroulement du stage, les élèves du dojo dirigé par Bilal ont rafraichi le dojo.

3

Bilal est un des piliers du dojo, toujours présent et à l'écoute des pratiquants.

Bilal J'ai eu lors du stage la belle surprise de trouver des stagiaires GOURMANDS du savoir que je partageais. Ramisse (le Maître du dojo) et Abdelhaq ont contribué à partager leur connaissance avec les élèves.

5 6

Nous avons pu exposer les valeurs de l'EPA ISTA. Nous avons partager nos connaissances et le savoir de la pratique de l'aikido traditionnel de l'EPA ISTA et de son shihan Alain Peyrache.

41

21

J'ai souvent dépassé les créneaux horaires sur la demande des stagiaires et leur besoin de savoir.

Ce stage a permis de faire connaître Estavar situé en Cerdagne Française afin de nouer une amitié, des échanges sportives et cultures pour le futur. Julien ramisse félicitations

Le dojo de Kemisset et le dojo de Cerdanya Aïkido à donné la naissance de l’association ATFM (AÏKIDO TRADITIONNEL FRANCO-MAROCAIN).Ramisse Julien ABDELHAQ, le président de ce dojo sera le trait d’union entre le Maroc et la France.

Logo maroc

Coraline l'épouse d'Abdelhaq a servi de guide à Sylvaine mon épouse. Elle a ainsi visité Kemisset.

SONY DSC

Coraline et Sylvaine ont ainsi profitées du soleil de Khemisset

Sylvaine